Monday, July 1, 2013
Téléchargement PDF Petit Traite de Resilience Locale
Téléchargement PDF Petit Traite de Resilience Locale
L'examen d'une publication pourrait vous aider à améliorer votre idée, l'esprit, la leçon, les expériences, et amusant. Aussi, vous avez réellement lu de nombreux type de livre; il fournira les influences mêmes et différentes. Pour ce livre, vous pouvez découvrir un moyen flambant neuf en rapport avec tout ce que vous avez vraiment besoin maintenant. En investissant seulement quelques fois par jour pour examiner Petit Traite De Resilience Locale, vous serez certainement l'avenir mieux avec la leçon pour obtenir maintenant. Préparer et conseiller constamment à ce sujet!

Petit Traite de Resilience Locale
Téléchargement PDF Petit Traite de Resilience Locale
Pas de surprise vous Les activités sont, en vérifiant sera certainement toujours nécessaire. Il est non seulement de satisfaire les obligations que vous devez terminer dans le temps de la date d'échéance. La lecture exhortera votre esprit et des idées. Certes, l'analyse va créer considérablement vos expériences en ce qui concerne chaque petite chose. Vérifier Petit Traite De Resilience Locale est en outre un comme l'une des publications cumulatives qui offre beaucoup d'avantages. Les avantages ne sont pas seulement pour vous, mais pour les autres personnes avec ces avantages importants.
Détails sur le produit
Broché: 120 pages
Editeur : Charles Leopold Mayer (15 septembre 2015)
Collection : Dossier Pour Un Debat
Langue : Français
ISBN-10: 2843771862
ISBN-13: 978-2843771866
Dimensions du produit:
11,5 x 0,7 x 16,5 cm
Moyenne des commentaires client :
4.2 étoiles sur 5
7 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
16.761 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Ce petit livre d’une centaine de page nous permet de comprendre la résilience de long en large. En 4 chapitres, les auteurs traitent « la résilience commune », la « résilience globale », la « résilience locale » et finalement la « résilience intérieure ». Le concept de résilience est donc traité dans son ensemble et il est vraiment nécessaire de bien le comprendre pour toutes les personnes dans ce type de démarche. C’est ce qui en fait un livre essentiel. Mon seul regret est qu’on ne parle pas du premier problème qui est celui de la surpopulation. Ce problème est sciemment évité car cela dérange clairement les auteurs. Comme annoncé dans la conclusion, « nous survivrons tous ensemble ou personne ». La résilience, c’est un peu comme l’idée de vivre normalement avec moins. Cela ne fait que retarder les problèmes de surpopulations qui viendront tout de même plus tard. Je comprends cependant la position des auteurs. La surpopulation est un sujet tabou, rien que d’énoncé l’idée, c’est déjà renoncer aux droits de l’homme. Bon cela écrit. Je conseille fortement de lire ce livre, parce que si nous voulons aller de l’avant dans ce monde qui s’effondre, nous devons faire la démarche de résilience. Très bonne lecture.
Petit livre très bien écrit, qui dépasse l'étape du constat dramatique de l'état de notre planète, pour proposer une posture adéquate et des mesures à l'échelle de chacun. Les auteurs répondent aux souhaits de transition, sans éviter la nécessité d'une transition intérieure.Je pense que ce livre est plus utile encore aux lecteurs ayant déjà pris conscience des dangers qui menacent notre environnement et nous-même, thème largement couvert par de très nombreuses publications. Car cette prise de conscience engendre une remise en question profonde: Que puis-je faire pour contrer cette dégradation de l'environnement? Par mon métier, mon style de vie, mes aspirations je participe à cette gabegie. Quel style de vie adopter pour plus de cohérence? Les auteurs prêtent attention à ce grand désarroi, qui pour certain d'entre nous peut entraîner une phase de déprime. Ils y apportent pas de réponses toutes faites bien sûr, mais consolent et conseillent.
Tout ce qu'il y a besoin de savoir sur 3 dimensions de la résilience. Avec les raccourcis que permettent de justes renvois à d'autres livre. Nous avons ici l'essentiel et je remercie les auteurs pour un livre lit en moins d'une semaine.Je sais aller de l'avant, c'est agréable.OC
Un traité que tout le monde devrait lire, pour tous ceux qui le désirent sauver notre planète.Bonne première approche.
Satisfaite..merci
J'ai adoré ce livre qui évoque enfin une alternative de vie, des exemples de résiliences et de ce que pourrait être notre monde prochainement. Merci!
Quand vous tenez entre les mains un livre du la transition énergétique, la décroissance ou ici la résilience, cherchez quelque part les mots "chute démographique." Si vous ne les trouvez pas, vous avez affaire un charlatan. Et c'est le cas ici.Un "expert" qui ne remet pas en cause la croissance démographique ne remet pas en cause la croissance tout court. C'est donc avant tout un expert en énergie éolienne : il brasse du vent.Objectivement, il y avait en tout 70 000 hommes de Néanderthal dans toute l'Europe et nous sommes plus de 7 000 000 000 sur Terre quelques dizaines (au pire, centaines) de milliers d'années plus tard - un battement de cil à l'échelle des temps géologiques.En médecine, une multiplication aussi importante en un temps court, ça s'appelle un cancer. Or, le politique autant que l'homme de la rue appellent ça le progrès - et "le progrès, ça a du bon", évidemment, qui voudrait revenir à "l'époque des cavernes" ?Or, les lois de la physique et de la biologie s'appliquent aussi à homo sapiens, même si "on est quand même pas des bêtes" (pourtant, si). La résilience de notre espèce animale n'est possible qu'au prix d'une réduction drastique de son effectif (en clair : quelques milliards de morts) et d'un renoncement total et définitif à des mythes et religions létaux comme "le progrès" ou "l'économie".
Petit Traite de Resilience Locale PDF
Petit Traite de Resilience Locale EPub
Petit Traite de Resilience Locale Doc
Petit Traite de Resilience Locale iBooks
Petit Traite de Resilience Locale rtf
Petit Traite de Resilience Locale Mobipocket
Petit Traite de Resilience Locale Kindle
No comments :
Post a Comment